Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manuelita
15 décembre 2005

L'atelier de la "pierre noire"

Il y a quelques jours on est allé dans une petite communauté à 1 heure de Jipijapa pour réaliser un atelier sur la "pierre noire" qui permet de guérir les morsures de serpent. On a tous embarqué dans la benne de la pachamobile (la "voiture" de la UPOCAM) avec Léonardo (mon collègue) et quelques promoteurs de santé.

La pierre noire est en fait un os qu'il faut découper, ensuite limer et puis carboniser. Les petits carrés d'os devenus noirs doivent alors être chauffés dans du lait pendant une heure pour finalement reposer dans du lait froid pendant 48 heures. L`'os ayant absorbé le calcium du lait est alors prêt à l'usage. Il suffit de le poser sur la blessure occasionnée par la morsure de serpent et l'os absorbe tout le venin. Et oui, j'en apprends des trucs ici! Peut-être qu'un jour je pourrai survivre toute seule dans le jungle!? J'ai mis quelques photos pour que vous puissiez visualiser la chose!

Pour terminer sur une petite anecdote, j'ai appris de nouveaux prénoms géniaux que l'on donne aux gens ici. Dans le top 3 : Mac Giver, James Bond et John Lennon...et ce n'est pas une blague! Dans un autre registre nous avons Alain Delon et Janclau (déformation espagnole de Jean-Claude, en réference à ce cher Vandamme...très apprécié ici...c'est d'ailleurs un peu el symbole de la Belgique pour les gens d'ici...si c'est pas malheureux!). Il faut savori que les équtoriens ont tous deux prénoms et deux noms...ça peut donc donner des trucs du genre James Bond Moralez Perez...sympa non?!

Sur ce je vous laisse, merci pour tous vos messages...continuez à donner des nouvelles, ça fait toujours plaisir!

Publicité
Commentaires
R
POURRIEZ VOUS M'ENVOYER DES PHOTOS de la fabrication de la pierre noires;<br /> <br /> JE VOUS REMERCIE EN AVANCE.
D
POURRIEZ VOUS M'ENVOYER DES PHOTOS de la fabrication de la pierre noires ET D'AUTRE TEMOIGNAGES DES MIRACULES DE LA PIERRE NOIRES <br /> <br /> UN GRAND MERCI
B
salut g veux juste vous demande comment en fabrique la pierre noir réponde moi s.v.p
S
elle peut être utilisée plusieurs fois si elle est correctement dégorgée après et bien nettoyée
S
Bonjour à tous,<br /> <br /> J'ai vu mon père utiliser cette pierre pour soulager certaines piqures venimeuses,soit de serpents soit de poissons qui existent aux Antilles,et son geste a permis de ralentir le processus et d'emmener ensuite ces gens se faire soigner correctement à l'hôpital- Une de mes sœurs a eu à s'en servir aussi en attendant les secours et je vous assure que ce n'est pas une blague que de dire qu'elle est efficace,mais elle ne peut en aucun cas sauver à elle seule,sauf si l'application est immédiate après la morsure et que le venin n'a pas eu le temps de trop se propager; j'aimerais bien en trouver d'ailleurs si quelqu'un sait comment,je suis client-<br /> merci
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité