Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manuelita
14 février 2009

Les cafards sont nos amis, il faut les aimer aussi!

Petite page de pub … je voudrais faire une dédicace spéciale à mes amis les cafards, qui sont toujours bien présents dans ce pays et plus particulièrement dans ma petite maison, que l’on pourrait aussi nommer « le vivarium » (je signale que celle-ci se trouve dans un centre médical…). Petite parenthèse : je partage cette petite maison avec Guillermo, un médecin qui travaille pour la FUSA, en santé préventive et Ana, une laboratoriste.

J’ai donc remarqué que malgré qu’ils fassent partie des insectes les plus mal-aimés, les cafards sont finalement les plus sympas d’entre eux !

Au moins, ils ne te tombent pas dessus pendant la nuit ou ne reproduisent pas un bruit de forêt tropicale qui emplit ta chambre pendant toute la nuit … comme les grillons,

Ils ne volent pas dans tous les sens comme des dingues … comme la libellule gigantissime qui vient nous rendre visite chaque soir,

Ils ne filent pas la dengue ou la malaria … comme les moustiques,

Ils ne piquent pas ta jambe toute entière … comme les araignées,

Ils ne vivent pas dans le pot de sucre et ne font pas d’autoroutes sur les murs de ta chambre … comme les fourmis,

Ils ne poussent pas des cris de jouets en plastique … comme les lézards,

Ils ne vivent pas dans la végétation autour de la maison … comme les rats et les serpents (ça en fait j’aurais préféré ne pas le savoir !)

Bref, c’est bien tranquille un cafard … même si comme tous les insectes d’ici ils ont parfois une taille démesurée par rapport à ce qu’on aurait pu imaginer ! Et quoi qu’il en soit, ma meilleure amie ici restera toujours … la moustiquaire !

Publicité
Commentaires
K
bon anniversaire un peu en retard, et heureuse de voir que tu te plais bien ! La neige belge ne te manque pas trop ? Enfin, évidemment elle n'est pas tombée pour les fêtes, mais après... Je n'en profite pas non plus cette année, mais par contre j'ai attrapé une certaine dextérité pour tuer les bébêtes à distance avec les poids de kiné et sans bouger de mon lit ! Si tu veux, je te donne des conseils pour toutes les bestioles que tu n'aimes pas ! ( je te dis tout de suite, je n'ai aucune expérience avec les serpents! Les derniers vus étaient autrichiens, et je montrais à émilie comment les faire fuir ... Y en a un qui a fui, je pense que j'ai tué les autres par un cri... qui tue ! Mais ça, je m'en voudrais de te le faire entendre !) Mais franchement je préfère le chat, aussi à taille belge, quand je vois ceux que tu fréquentes !!! gros bisous Karine et Johan
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité