Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manuelita
26 mai 2006

Une histoire pas comme les autres ...

Ca a commencé il y a 10 jours par une simple piqûre de moustique …Sauf que cette piqûre là n’était finalement peut-être pas celle d’un moustique et était porteuse d’une belle infection …résultat : après quelques jours de douleur intense et en voyant mon orteil doubler voire tripler de volume, je suis allée consulter le médecin du centre médical de la UPOCAM… Malheureusement pour moi, j’y suis allée un week-end, ce n’est donc pas le médecin habituel qui m’a reçu mais un autre dont j’ai appris par la suite qu’il n’avait pas tellement d’expérience… Résultat, il m’injecte une bonne dose de pénicilline et me dit d’aller me faire soigner par l’infirmière qui m’a littéralement charcuté le doigt de pied avec une pointe en métal, et ce durant deux jours d’affilé… Résultat, surinfection de l’orteil à laquelle s’est ajouté une résistance à la pénicilline qui a eu pour effet de faire gonfler mon pied tout entier…au final, je ne savais carrément plus marcher ! Tout le monde s est alors mis a faire des suppositions plus horribles les unes que les autres sur ce que pouvait être cette infection étrange qui me faisait pleurer de mal et m empêchait de dormir la nuit…Ce qui bien sur ne me rassurait pas du tout…le « vrai » médecin du centre médical est finalement venu me voir dans ma chambre et a enfin pris les choses en mains ! Bon il a quand même du m ouvrir l orteil sans anesthésie pour enlever les trois tonnes de pus qu-il y avait a l intérieur …vous imaginez donc bien que ça n a pas vraiment été une partie de plaisir ! A partir de la, j ai du rester couchée sans bouger pendant cinq jours, le seul moment ou je pouvais me lever était pour aller voir le médecin qui m enlevait encore et toujours du pus…oui je sais c est pas très frais mais c était vraiment impressionnant…a tel point que Mariuxi qui m accompagnait chaque jour chez le médecin s est évanouie a la vue de l intervention du médecin… Bon allez je vais arrêter d en rajouter sur mes blessures de guerre…La je suis rétablie et je peux marcher plus ou moins normalement…mais j ai quand même encore droit a ma visite quotidienne au centre médical pour me faire soigner…J emporte donc un joli souvenir d Equateur avec moi !

A part ça, maintenant que je suis rétablie j essaie de profiter au maximum du peu de temps qu il me reste ici…c est fou comme le temps file…je sens que ça va être dur de quitter tout ce petit monde…

Pour le moment pas grand chose d autre a raconter vu que je n ai pas vraiment eu l occasion de bouger beaucoup ces derniers temps, mais je vais tenter de rattraper le coup !

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité