Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manuelita
21 mars 2006

Retour à la UPOCAM

Et me voila de retour en Equateur pour de nouvelles aventures! Après une petite journée de repos à Quito, j’ai pris le bus de nuit pour Jipijapa…voyage de neuf heures qui s’est transformé en quinze heures à cause d’un éboulement sur la route à la sortie de Quito…bloqués pendant six heures dans la montagne…je retrouve les joies de l’Equateur !

A mon arrivée à la UPOCAM, j’ai eu droit à un bel accueil, c’était super gai, comme un retour à la maison ! Tout le monde me posait des questions sur mon voyage…j’aurais voulu leur ramener des photos de la Belgique mais je n’ai malheureusement pas pris le temps de le faire…ils étaient un peu déçus que je ne puisse pas leur montrer d’images de « là bas »…donc si vous avez des photos représentant quelques paysages de la Belgique, les villes, la nature, des paysages enneigés, vous pouvez me les envoyer par Internet ou par courrier chez moi à Waterloo pour que mes parents le mettent dans le prochain colis…vous ferez des heureux !

A peine arrivée, j’étais déjà embauchée pour « jouer » le rôle d’une gringa (à savoir, une touriste étrangère) dans une pièce de théâtre adaptée pour la radio…je n’ai donc pas eu le temps de m’embêter. J’ai vite retrouvé mes petites habitudes, mon lit superposé, la douche froide, le remue ménage à partir de 6h30 du matin, les enfants qui crient, les petits marchands dans la rue, les gars qui me sifflent et m’appellent en anglais à tous les coins de rue, la chaleur … il y a aussi eu quelques petits changements pendant mon absence…à la UPOCAM de nouveaux ragots, dans la rue de nouveaux fruits, les pluies sont devenues plus fortes, de ce fait les collines qui entourent Jipijapa se sont remplies de verdure…ça change le paysage et c’est beaucoup plus joli !

Quant à mon niveau d’espagnol, je sens les méfaits de mon séjour en Belgique…un peu plus de mal à comprendre, je me la joue un peu « professeur tournesol »…mais je suppose que ça va revenir vite…Sixto, mon correcteur officiel ne me laisse aucun répit !

Sinon j’ai été bien occupée depuis mon arrivée… le samedi, j’ai accompagné Ronald, l’un des coordinateur pour donner un atelier dans une communauté …au retour on s’est tapé une pluie comme j’en avais rarement connu…comme on était dans la benne de la camionnette comme d’hab, on était trempé jusqu’au os !

Le dimanche, je me suis offerte une petite journée la plage. Et oui, mais il faut savoir que la première chose que les gens m’ont dit quand je suis arrivée était « mais tu es redevenue toute blanche » ! J’ai bien essayé de leur expliquer le froid, la neige, les nuages tout ça …mais bon pour eux ça rester très abstrait hi hi... J’ai donc suivi les recommandations de mes compañeros et je suis allée voir mes amis qui vivent à la plage de Puerto Cayo, « ma plage habituelle »…très belle journée sous le soleil. Et puis ça à plus ou moins marché, me voila non pas bronzée mais bien rouge. Je pense avoir été victime d’une nouvelle « arnaque en tout genre », à savoir, j’ai l’impression  que la crème solaire que je viens d’acheter dans une pharmacie de Jipijapa est périmée…Bon bin voila, je disais donc, les joies de l’Equateur !!

Continuez à donner des nouvelles…pour ceux que j’ai eu la chance de revoir… ça m’a fait plaisir de passer un peu de temps avec vous! Pour les autres, je vous dis à "bientôt"...

Très prochainement de nouvelles photos...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité